Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du scrap et rien que du scrap!!!
1 novembre 2009

Life with you is so sweet

Coucou les filles!

Jeudi j'ai donné une dictée en ligne sur le forum shabby, j'adore les dictées, et j'adore voir les différentes interprétations qu'il peut y avoir. Merci à toutes les participantes!

Voici ma page :

DSC06219

et tout pleins de détails :

DSC06220

DSC06221

DSC06232

DSC06226

DSC06223

DSC06231

DSC06225


Ça vous plait???





Si ça vous tente, voici les instructions pour réaliser cette page :

Matériel :

PAPIERS :

 

- 1 papier 30/30 uni

- 1 papier 30/30 imprimé festonné "petit beurre" (le mien est un papier festonné acheté comme ça, mais vous pouvez très bien le festonner vous-même)

- 1 papier imprimé "écriture" (ou partition de musique) de 26/26 cm déchiré sur les 4 arrêtes !!!!!!!!!!!!!! on garde les chutes, on en aura besoin!!!!!!!!!!!!!!!

- 1 papier à pois (ou imprimé léger) de 21/21 cm aux bords festonnés (j'ai utilisé ma perfo de bordure fiskars "éclats de soleil", mais vous pouvez utiliser vos ciseaux cranteurs si vous le voulez)

- 1 papier uni de 17,5/17,5cm festonné (j'ai utilisé ma perfo fiskars "petit beurre")

- un tag américain de 6,5/3,5 cm

- un napperon de pâtisserie d'environs 18cm de diamètre

- morceau de carton ondulé de 10/15cm

 

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE PRÉCISE QUE POUR TOUS LES PAPIERS CITES CI-DESSUS, LES MESURES SONT LES MESURES PRISES UNE FOIS LES PAPIERS DÉCOUPÉS OU DÉCHIRÉS. VEILLEZ DONC A TENIR COMPTE DE LA PERTE DUE A LA DÉCOUPE, QUE CE SOIT AUX CISEAUX CRANTEURS OU A LA PERFO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

EMBELLISSEMENTS :

 

- 20 perles à enfiler de taille moyenne (ou à défaut des petites perles de rocaille)

- 3X 30cm de cordelette pour faire des tire-bouchon (ou à défaut de la simple cordelette)

- 2X 15cm de dentelle ou ruban pour faire 2 nœuds

- de la dentelle pour fabriquer 2 fleurs

- 7 fleurs de taille moyenne

- 2 petites fleurs

- 1 fleur en crochet (ou à défaut une fleur en tissus ou une fleur en papier supplémentaire)

- 2 boutons

- 4 brads pour le centre de vos fleurs

- 2 plumes

- petits arabesques en perles ou en strass

- quelques perles autocollantes ou perles de pluie

- une flipette

 

TAMPONS :

 

- 4 papillons : 2 petits (1,5cm) et 2 grands (3cm)

- un tampon texte rond de 5,5cm de diamètre

- un tampon texte rectangulaire d'environs 2/8cm horizontal

 

 

MATOS DE BASE :

 

- encre distress

- encre pour tamponner

- ciseaux cranteurs et/ou perfo de bordure

- fil de pêche (ou fil pour créer des bijoux en perle)

- aiguille

 

et une photo portrait de 10/15cm noir et blanc ou sépia



Pas à pas :


ETAPE 1 : les papiers :

 

- A = papier 30/30 uni

- B = papier 30/30 imprimé festonné "petit beurre"

- C = papier imprimé "écriture" (ou partition de musique) de 26/26 cm déchiré sur les 4 arrêtes 

- D = papier à pois (ou imprimé léger) de 21/21 cm aux bords festonnés

- E = papier uni de 17,5/17,5cm festonné

- napperon à pâtisserie

- 2 bandelettes du papier C de 3cm/15 horizontal

- carton ondulé

 

- encrez tous vos papiers ainsi que votre napperon

- pour le papier E : faites 5 trous alignés verticalement à l’aide de votre poseur d’œillets à 1 cm du bord droit de E. Ensuite, à gauche de chaque trou, faites un petit trou avec une aiguille, et faites de même 3 cm plus à gauche (en face à face donc). Ensuite, enfilez 4x5 perles avec votre fil de pêche et cousez en zig-zag :

DSC06187


 

DSC06188

 

ETAPE 2 : Collage :

 

- Collez B centré sur la feuille de fond A

- collez C centré sur B

- collez D à 4cm du bas et 3cm de la gauche de votre feuille de fond A

- collez le napperon sur le coin supérieur gauche de D, il dépasse d’environs 1cm sur C

- collez une des 2 bandelettes de C sur le papier D à 1cm du haut de celui-ci, contre le bord droit (la bandelette passe donc au dessus du napperon)

- E sur D ; à 1cm du bord bas de D et 1 cm du bord gauche de D

- collez votre carton ondulé, légèrement incliné : le coin supérieur gauche du carton se positionne à 1cm du bord gauche de E, le coin inférieur gauche du carton à 3cm du bord gauche de E

- collez votre tag, légèrement incliné, sous votre photo, à gauche, plus ou moins au milieu

- collez votre 2e bandelette à 0,5cm du bord inférieur de E et 2cm du bord droit de D

- collez votre photo + tag à 3cm du bord gauche et 2cm du bas de E

 

 

ETAPE 3 : les embellissements :

 

avec vos morceaux de cordelettes et vos morceaux de dentelle réalisez les embellissements suivants :

DSC06190

DSC06189


Sur le coin inférieur gauche de la photo, collez :

- vos plumes

- 2 fleurs moyennes

- 1 Fleur en crochet

- 1 Fleur en dentelle

- Tampon rond de 5,5cm

- Nœud en dentelle

- Rond + embellissement en cordelette


Sur votre tag collez :

- un grand papillon en bas

- un petit papillon en haut

- un nœud en dentelle sur l’œillet

 

Sur le coin supérieur droit de D collez :

- 2 fleurs moyennes (dont une avec bouton + cordelette)

- 2 petites fleurs

- Fleur en dentelle


 

Sur le coin supérieur droit de votre 2e bandelette (càd celle du bas) collez :

- une fleur moyenne avec une petite en son centre

 

Collez un grand papillon sur le coin supérieur gauche du papier C et le petit papillon sur le papier C, en bas, à droite, à 10cm du bas

 

Votre tampon rectangulaire : sur le coin inférieur droit de votre photo, juste au-dessus mettez votre flipette.

 

Mettez quelques petits perles ou perles de pluie un peu partout.

Mettez quelques petits morceaux d'arabesques en strass (ou à défaut tampons arabesques) sous vos fleurs.

 

 

Voilà j'espère que ça vous plaira! N'hésitez pas à me montrer vos pages, ça me ferait vraiment plaisir!

Bisous

Aline_signature


 


 


Publicité
Commentaires
W
coucou,<br /> elle est vraiment magnifique.<br /> Je l'ai meme tentée, tu peux la trouver sur mon blog.<br /> Bises
D
De fil en aiguille, je suis tombée sur ton blog et je viens de passer un long moment à admirer tes pages et minis ! j'adore ce que tu fais, c'est splendide et notamment cette page qui est une pure merveille ! bravo à toi
L
ta page est fabuleuse, j'adore tous ces petits détails magiques qui l'embellissent. Vraiment bravo à toi et merci pour le pas à pas.<br /> <br /> Bisous
C
magnifique !!! j'adore !
M
Salut Aline,<br /> Trop belle ta dictée!!!<br /> J'espère la faire un jour (qd j'aurai un peu plus de temps, car le lift de ta page rose/bleue m'attend tjs MDRR)<br /> <br /> Biz<br /> Mano
du scrap et rien que du scrap!!!
Publicité
Newsletter
Publicité